Une portée de chatons sous un tas de déchets
- 2 juil. 2021
- 1 min de lecture
Nous avons été alertés de la présence d'une portée de 6 chatons tout jeunes chez un particulier. La maman, jeune chatte sauvage a priori, a été observée aux alentours du jardin, et a caché sa progéniture dans les décombres d'un ancien poulailler.
Les chatons, âgés de 3 semaines environ, présentent un état assez préoccupant : en plus d'un coryza surinfecté (problèmes respiratoires et infection aux yeux), ils sont en retard du point de vue de la croissance, ce qui s'explique partiellement par le nombre de puces et tiques qui les recouvraient. Ils ont également des vers.


Nous avons essayé de les utiliser comme appâts pour capturer la maman pendant quelques heures, mais elle ne s'est pas laissée prendre. Nous avons donc pris la décision de les séparer temporairement, tout en continuant tous nos efforts pour la capturer à l'aide d'une nasse, et nous les avons fait hospitaliser pour les premiers soins.
Nouvelles du jour :
04/07 : Galaxy, Oppo, Nokia, Sim, Wiko et Sosh ont trouvé leurs noms ! Espérons qu'ils seront bientôt rejoints par leur maman. Ils tiennent le coup, reprennent des forces, et ont commencé à ronronner dès qu'ils ont été propres après leur premier bain. Ils s'accrochent, mais ont encore bien besoin de toutes vos pensées positives !

Frais actuels :
Consultation, hospitalisation, réalimentation, vermifuge, antipuces, antibiotiques : 130€
Frais à prévoir : estimés à 250€
Comments